Tour de Bretagne en kayak

Professeur des écoles en retraite depuis juin dernier, Luc Chevrel a pagayé durant vingt-huit jours au profit des Paralysés de France (APF), le long des côtes bretonnes.  Cela fait 30 ans que le Rennais Luc Chevrel pratique le kayak, et quelques mois qu’il est à la retraite. Et il n’avait pas envie de rester les bras croisés.

« Lorsque j’étais instituteur à l’école Albert-de-Mun, à Rennes, j’avais trois à quatre élèves non-voyants ou malvoyants dans ma classe, explique-t-il. Passionné par mon métier et sensibilisé au handicap, j’avais envie de faire quelque chose à la rentrée, histoire de faire la transition avec la retraite. Je souhaitais me lancer un défi sportif, plutôt orienté vers l’associatif. »

L’idée fait rapidement son chemin. Ami de Francis Renard, directeur de l’APF du Morbihan et d’Ille-et-Vilaine, il décide de se lancer dans l’opération Kayacoeur, qui consiste à récolter des fonds en faisant le tour de la Bretagne en kayak, en rencontrant des maires, des responsables d’office du tourisme et le grand public pour parler des actions menées par l’association.

Lire la suite sur ouest-france…