Top 5 des choses à faire sur Barcelone

Destination Barcelone ! Elle est la capitale de la Catalogne, partie la plus riche et plus touristique de l’Espagne. Barcelone est l’une des villes les plus incroyables d’Espagne, grâce à son architecture Gaudí d’un autre monde, son emplacement côtier ensoleillé sur la plage et ses délicieuses tapas . Si vous prévoyez de louer un appartement ou une villa, prévoyez de le faire longtemps en avance car Barcelone est l’une des villes les plus visitées au monde. Voici cinq choses à faire sur place.

1 – Visiter la Sagrada Familia

On l’appelle aussi Temple Expiatori de la Sagrada Família. Elle est ,sans aucun doute, le monument le plus visité de Barcelone. C’est une une basilique de Barcelone qui fût construite en 1882 par l’architecte Antoni Gaudí. La cathédrale s’est imposée comme le symbole indissociable de la ville de Catalane.

C’est THE monument à visiter si vous vous rendez à Barcelone. Pour comprendre son importance, c’est la deuxième attraction la plus visitée d’Espagne (La Alhambra de Grenade reste la première). Petit conseil, avant de vous rendre à Barcelone, réserver votre billet en ligne sur le site de La Sagrada Familia. Ils se vendent rapidement et vous ne pourrez peut-être pas les acheter à la porte. Sans parler du monde sur place. N’attendez pas le dernier jour non plus…

2 – Faites-vous un musée gratos

Le saviez-vous ? Le musée d’histoire de la ville de Barcelone et le musée Picasso sont gratuits le dimanche aprem et le soir ( de 15H00 à 20H00). Faites en sorte d’avoir un dimanche lors de votre séjour. Ca vaut la peine !

3- Vamos a la playa !

Vous aurez le choix entre la plage de Barceloneta et celle de Nova Icaria. La seconde reste le meilleur choix. Barceloneta, victime de sa réputation, est devenue trop populaire…avec tous les défauts qui vont avec ! Prenez les transports pour vous rendre à la plage de Nova Icaria, à 25 minutes du centre-ville, vous y trouverez une plage calme et relaxante.

4 – Randonnée citadine à Barcelone

La rando citadine est le meilleur moyen de visiter et explorer la ville de Barcelone. Vous pouvez facilement vous rendre d’un endroit à un autre avec une simple carte touristique. En tapant sur Google vous trouverez de nombreuses visites à pied gratuites sur Barcelone. Ce n’est pas ce qui manque ! Possibilité de faire ça en bus également. 

5 – Les Remblas (Las Ramblas)

C’est quoi au juste ? C’est une rue piétonne de la ville assez visitée. Avec son marché populaire (La Boqueria) et de nombreuses boutiques tout autour, vous pourrez profiter de l’ambiance qui y règne.
Faites attention aux nombreux pièges à touristes où les prix grimpent très vite dans les restaurants.