The North Face® prèsente POBEDA

Simone Moro et Tamara Lunger ont exploré l’un des endroits les plus froids du monde pour s’attaquer à l’ascension du plus haut sommet de la Sibérie.

Stabio, Suisse – Le 13 novembre – Aujourd’hui, The North Face® devoile “Pobeda”, l’histoire des alpinistes italiens Simone Moro et Tamara Lunger, qui se sont aventurés en Sibérie arctique pour relever le défi de l’ascension hivernale du sommet du Pik Pobeda. Durant l’ascension, ils ont fait face à des températures inférieures à -40°C, relevés au même moment dans leur camp de base.

“Pobeda” retrace les aventures de Moro et Lunger (qui grimpent régulièrement ensemble) dans un des climats les plus hostile de la région sibérienne de Sakha (Yakutiya). Cette région est une des régions habitées les plus froides du monde, là où la température la plus froide de l’Hémisphère Nord a jamais été enregistrée (-71.3°C).

Les deux grimpeurs ont tous les deux découvert une nouvelle sorte d’ascension hivernale. Simone Moro reconnait d’ailleurs qu’avec cette expérience, ils ont tous les deux découvert un nouveau type d’expédition : “Si je suis au Népal, au Karakorum dans l’Himalaya, ou dans les Andes en Patagonie, je sais ce qui peut m’arriver et je me sens chez moi. Ici c’était différent, je ne savais pas à quoi m’attendre.”

Malgré les conditions difficiles, les deux grimpeurs ont beaucoup apprécié l’expédition. “J’ai eu la confirmation que je suis passionné par l’exploration”, dit Tamara, tandis que Simone concluait que “J’ai raison quand je dis que l’exploration est toujours là à attendre celui qui la cherche vraiment”.

A propos de The North Face®

The North Face®, une marque de la corporation VF, a été fondée en 1966 dans le but de préparer des athlètes aux rigueurs de leur prochaine aventure. Nous sommes aujourd’hui la première marque leader de l’outdoor dans le monde, créant des produits testés par des athlètes lors d’expéditions, qui aident les gens à explorer et à repousser les limites. Nous protégeons nos terrains de jeux et minimisons notre impact sur la planète grâce à des programmes qui encouragent la durabilité. Les produits The North Face sont disponibles mondialement dans les magasins prémiums et dans les magasins spécialisés de sport. Le siège de la société est installé en Californie sur un campus certifié LEED Platinum. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site  www.thenorthface.com.