Une nouvelle taxe à l'aéroport de Doha au Qatar

qatar doha airportD’un montant proche de 9 euros, le prélèvement sera effectif dès cette semaine, et viendra s’ajouter au prix du billet d’avion. Une première liée à la délicate situation budgétaire du pays.
Même si le prix du pétrole baisse, celui des billets d’avion flambe au Qatar. L’aéroport international de Doha (Hamad International Airport) a annoncé, lundi 29 août, qu’il allait faire payer une taxe aux passagers qui s’ajoutera au prix du billet d’avion.
Dans les pas du voisin dubaiote
S’élevant à 35 riyals, soit 8,94€, elle sera appliquée aux billets émis à partir de mardi 30 août, et à tous les voyages intervenant à partir du 1er décembre, y compris pour des billets émis avant le 30 août.
Officiellement, le Qatar invoque dans sa déclaration la nécessité de soutenir “le développement de grands aéroports mondiaux comme le HIA”. Mais cette décision intervient surtout au moment où l’émirat, affecté par la baisse du prix du pétrole, enregistre un déficit budgétaire de près de 11 milliards d’euros, le premier en 15 ans. En mars, Dubaï avait aussi imposé une taxe de 8,50€ pour chaque passager empruntant ses aéroports.
Source: lechotouristique.com