Le taux d’inflation à Abu Dhabi en 2016

L’inflation des prix à la consommation dans l’émirat d’Abu Dhabi a atteint 2,7 pour cent en glissement annuel durant la première moitié de 2016 par rapport à la même période l’an dernier, selon le Centre des statistiques d’Abu Dhabi.
Le taux d’inflation telle que mesurée par le prix à la consommation (IPC), a augmenté de 0,3 pour cent au cours du deuxième trimestre de 2016, comparativement au premier trimestre de la même année.
En juin, le taux d’inflation a atteint 2,1 pour cent, par rapport au même mois de l’an dernier. L’IPC a augmenté de 0,6 pour cent en juin 2016, par rapport au même mois l’année précédente.
La hausse de l’inflation au premier semestre 2016 est principalement attribuable au segment des logements, eau, électricité, gaz et autres combustibles, qui représentaient 84,9 pour cent de la hausse des prix.
Le segment des produits et divers services arrivait en deuxième place avec une hausse de 3,1 pour cent par rapport à la première moitié de l’an 2015 selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.