Un système Hyperloop à Dubaï

Hyperloop dubaiL’opérateur portuaire DP World a signé un accord avec la firme américaine pour l’étude de faisabilité de lancer des systèmes Hyperloop afin de transporter des conteneurs des navires amarrés au port de Jebel Ali via le tube Hyperloop à un nouveau dépôt de conteneurs à l’intérieur des terres à Dubaï.
La société basée à Dubaï a signé ce mardi un protocole d’accord (MoU) avec la société basée à Los Angeles Hyperloop One pour mener une étude de faisabilité. L’étude se concentrera d’abord sur la manipulation efficace des conteneurs, les coûts, les avantages, la demande et les tendances des volumes de transport de cargaisons en utilisant la nouvelle technologie. DP Président du Groupe mondial et PDG Sultan Ahmed Bin Sulayem a déclaré:
 
«Nous nous efforçons de penser à l’avance et de prévoir le changement pour créer des solutions commerciales les plus efficaces, sûres et rentables Grâce à cette collaboration, nous sommes en tête de l’innovation dans notre industrie car en testant la technologie Hyperloop à Jebel Ali, nous franchissons une première étape dans l’exploration de nouvelles façons de permettre le commerce. »

“Le monde change à un rythme jamais vu auparavant dans notre histoire et nous avons l’intention de faire partie d’une nouvelle révolution dans le transport, reliant les marchés et les économies du monde entier. Ceci est un exemple de premier plan de l’innovation dans notre industrie, repoussant les limites de la livraison des marchandises.
 
La possibilité d’utiliser ce genre de technologies dans les marchés émergents en dehors des Emirats Arabes Unis comme en Afrique et en Asie est importante.’’
Rob Lloyd, CEO, Hyperloop One, a déclaré: «Ce partenariat nous permet d’embrasser l’innovation des Emirats et d’utiliser la créativité de DP World, tout en élargissant la variété des cas d’utilisation pour Hyperloop. Les Emirats ont pris un rôle de leader dans la promotion des solutions globales de transport et nous croyons qu’il s’agit d’un marché idéal pour Hyperloop. »
La Fondation Dubai Future avait annoncé au début de ce mois-ci que près de 100 ingénieurs de haut niveau de partout dans le monde seraient en concurrence pour concevoir le futuriste système de transport Hyperloop.Ce nouveau système de transport acheminera des passagers de Dubaï à Fujairah en moins de 10 minutes à une vitesse allant jusqu’à 1200 km par heure.
 
Hyperloop est un système qui intègre une conduite à basse pression reliant deux stations permettant à des capsules de passagers de se déplacer à des vitesses élevées allant jusqu’à 1200 km par heure. La technologie est capable de réduire le temps nécessaire pour voyager entre New York et Pékin à seulement deux heures. Les experts disent que le coût de la construction d’un seul tube Hyperloop ne représente que 10 pour cent du coût de la construction des trains à grande vitesse classiques selon Emirates 24/7.