Le Souverain de Sharjah à Paris

sharjah paris emirPARIS: SA Dr. Cheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi, Membre du Conseil suprême et Souverain de Sharjah, a souligné que la France a un rôle de premier plan dans la préservation des documents historiques relatifs à la région du CCG et est un incubateur de diverses cultures et littératures.
Il s’est exprimé lors de la signature des traductions en français de ses livres “Hadith Al Thakira” (Discours de la mémoire) et Hasad Al Seneen (récolte d’années).
L’événement a eu lieu à Paris et était suivi par des personnalités de haut niveau, un certain nombre de ministres de la culture, d’ambassadeurs, et des représentants des centres culturels, ainsi que d’historiens et d’auteurs.
Les deux livres de SA Dr Cheikh Sultan relatent une époque importante dans l’histoire des Émirats Arabes Unis.
L’ancien ministre de la Culture français Frédéric Mitterrand a salué SA Dr. Cheikh Sultan et à faire la lumière sur l’histoire de Sharjah, en soulignant son rôle culturel dans la préservation du patrimoine et de la culture ainsi que son application de l’héritage du regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM