Soria Zeroual s’est rendue à Dubaï

Soria Zeroual dubaiSoria Zeroual enchaîne les voyages pour la promotion du film Fatima. Elle s’est rendue à Dubaï et devrait aller au Maroc, prochainement. Depuis l’annonce de sa nomination au César de la meilleure actrice, Soria Zeroual ne cesse de courir. Entre son travail de femme de ménage qu’elle veut continuer d’exercer, ses trois garçons et des médias toujours plus pressants, la fatigue se fait sentir. L’excitation aussi. Timidement, elle confie sa fierté d’avoir gravi les marches aussi rapidement, elle raconte l’ascension « inimaginable » qui est en train de se produire.

Nous l’avons rencontrée à l’approche de la cérémonie qui aura lieu ce vendredi 26 février au soir, pour tout savoir de cette modeste habitante de Givors : quelle robe elle a choisie, si son discours s’adressera à « toutes les Fatima », comment elle va se transformer en star… Mais, très sollicitée par les médias, Soria Zeroual n’avait encore ni choisi sa tenue, ni écrit une ligne, deux jours avant le début de la course folle à Paris. Alors même si elle doit s’habituer à ceux qui la reconnaissent dans la rue et lui demandent un autographe, les strass, ce n’est pas pour elle. « Au festival de Cannes, j’ai tout prévu à la dernière minute ».

L’Algérienne de naissance, arrivée en 2002 en France pour rejoindre son mari, annonce la couleur. « Je viendrais au naturel. Et puis, je n’ai pas le temps de m’occuper de tout ça », lance-t-elle, simplement. Une chose est sûre : à la soirée au théâtre du Châtelet, Soria Zeroual portera le voile. « Il fait partie de moi-même. Et ce film est un message contre le racisme, aussi ».

Lire la suite sur Leprogres….