Sommet sur le climat aux Emirats arabes unis

emirats-arabes-unis-climatAbou Dhabi organisera une réunion de haut niveau en mai pour encourager les décisions du Sommet mondial sur le climat du Secrétaire général de l’ONU.
Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et le ministre d’Etat et Envoyé spécial pour l’énergie et le changement climatique, Dr Sultan Al Jaber, annoncent ce sommet dans une déclaration commune.
Le Sommet sur le climat aura lieu sur en septembre au siège de l’ONU à New York, avant le début de l’Assemblée générale de l’ONU.
Le Secrétaire général a invité les dirigeants, le monde des affaires et des finances et la société civile à apporter des contributions pour lutter contre le changement climatique. Le Sommet mettra l’accent sur des solutions qui démontrent comment une action rapide peut entraîner des avantages économiques substantiels.
Le sommet à Abou Dhabi se tiendra du 4 au 5 mai avec la participation de hauts représentants du monde entier afin d’élaborer une série de propositions d’action et de déterminer comment les pays, les entreprises et les organisations peuvent s’impliquer dans diverses initiatives et de partenariats pour fournir des mesures concrètes lors du Sommet.
Le Secrétaire général s’est félicité de l’offre des Emirats pour accueillir cette réunion et déclare : “L’initiative des Emirats est une contribution concrète importante au Sommet.’’ “Les Emirats Arabes Unis sont à la pointe des efforts internationaux visant à atténuer le changement climatique,” déclare Dr Sultan Al Jaber.

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM