Sommet de Protection de l’Enfant à Abu Dhabi

We Protect  abu dhabiTenu sous le thème «We Protect» (Nous Protégeons), le deuxième Sommet mondial visant à Mettre Fin à la Cyberexploitation Sexuelle des Enfants a débuté le lundi à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis (EAU). Le sommet est organisé sous le patronage du Général SA Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des EAU; et a été organisé par le Ministère de l’Intérieur.

“Nous nous réunissons ici aujourd’hui pour conjuguer les efforts afin de trouver des solutions pour la question de l’abus sur mineur, et dans l’espoir que nous allons nous présenter comme un rempart contre ceux qui tentent de mettre en péril l’innocence des enfants du monde et de porter atteinte à leur avenir prometteur », a déclaré le Lieutenant-Général Son Altesse Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur .

SA Cheikh Saif a adressé les condoléances de la direction, du gouvernement et du peuple des Émirats Arabes Unis aux familles et amis des victimes des attentats terroristes de Paris. “Ces attentats odieux constitue une trahison à l’humanité,” SA dit, affirmant la solidarité des EAU avec la France et les forces internationales dans leur lutte pour éradiquer les forces du mal, des ténèbres et de l’extrémisme.

SA a déclaré que l’objectif du sommet était de mettre fin à l’exploitation des enfants et de poursuivre sans relâche les moyens qui les protègent à partir d’une entité mondiale unie et une vision unifiée. “Le succès repose sur la conjonction des forces et le travail collective pour créer un environnement international sûr et stable- Une seule main toute ne peut pas applaudir “, a-t-il dit.

Les participants au sommet comprenaient des experts, ministres, ambassadeurs et des membres du corps diplomatique dans les Emirats Arabes Unis et dans le monde, aux côtés d’un grand nombre d’invités.

Son excellence le Baroness Shields, Ministre britannique pour la Protection et la Sécurité Internet, a souligné l’importance de la coopération; tout en soulignant que la génération d’aujourd’hui est plus immergée dans l’utilisation d’Internet et de la technologie que les générations précédentes, ce qui nécessite une attention accrue à la sécurité de cet espace.

Lire la suite sur businesswire.com…