Smart City, Smart Dubai

En 2014 la ville de Dubai a lancé le projet Smart City, Smart Dubai, afin de rendre la ville plus intelligente et surtout plus sure. Il y a quelques mois avait justement lieu l’IoT world Forum, l’occasion de faire un petit tour d’horizon à l’issue de cet événement. 

Cette initiative de rendre la ville de Dubai plus « Smart » est dirigée par Sheikh Mohammed Ben Rashid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre, ministre de la Défense et émir de Dubai. Elle repose sur 6 aspects importants, en partenariat avec Cisco, qu’elle souhaite rendre plus intelligents : les conditions de vie, les moyens de transport, la société, l’économie, la gouvernance et l’environnement. Un projet imposant qui vise à faire collaborer les secteurs privés et publics ensemble sur ces 6 secteurs et espère voir 1000 services gouvernementaux devenir plus intelligents dans les années à venir.

Une ville plus connectée en tout point

  • Des forces de police équipées de voitures connectées et de services connectées pour une meilleure surveillance de la ville et d’application de la loi.
  • Des éclairages et parking connectés avec un réseau qui permet de localiser voire de réserver une place de parking libre tout en procurant le chemin pour y parvenir et un système d’éclairage intelligent, basse consommation.

Lire la suite sur objetconnecte…

Par La Rando