Sheikh Zayed Book Awards

Sheikh Zayed Book AwardsSept lauréats du 10e Sheikh Zayed Book Awards ont reçu Dh5,5 millions pour leur immense contribution culturelle à la société lors d’une cérémonie tenue à l’Abu Dhabi International Book Fair ce dimanche soir.
Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, Vice-premier ministre et Ministre des Affaires présidentielles, accompagné de Cheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, Ministre de la Culture et du Développement des connaissances, a présenté aux gagnants leurs prix.

Les six gagnants ont reçu Dh750.000 chacun, une médaille d’or et un certificat de mérite à l’exception du gagnant de la personnalité culturelle de l’année, qui a reçu le prix de 1 millions de dirhams. Le romancier d’origine libanaise français Amin Maalouf était élu Personnalité culturelle de l’année. Dans un discours émouvant, Maalouf a remercié tous ceux qui l’avaient choisi et disant: «L’avenir appartient à tous ceux qui aiment la science, les arts … l’avenir appartient à ceux qui aiment les livres, il appartient à ceux qui aiment la vie.”
Maalouf a reçu le prix en reconnaissance de ses réalisations en tant que romancier, qui a transmis en français certains moments clés de l’histoire des peuples orientaux arabes et d’autres dans le monde entier.
Les Sheikh Zayed Book Awards sont décernés chaque année à des écrivains remarquables arabes, les intellectuels, les éditeurs ainsi qu’à des jeunes talents.
Les Sheikh Zayed Book Awards ont été créés à la mémoire du regretté Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, et en reconnaissance de son rôle de pionnier dans le développement selon Gulf News.