Sharjah (Shurooq) à Londres

L’Autorité de l’investissement et du développement de Sharjah (Shurooq) a conclu avec succès une visite de trois jours à Londres dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer les liens entre l’Emirat de Sharjah et le Royaume-Uni.
La délégation de Shurooq était dirigée par Cheikha Bodour bint Sultan Al Qasimi, Présidente de l’Autorité, Marwan bin Jassim Al Sarkal, CEO, M. Saud Al Suwaidi, directeur des relations internationales et des partenariats, M. Yasser Mohammed Zamzam, Public Relations & Communication Manager, et Mme Mariam Rashid Bin Al Shaikh, Investment Promotion Executive.
Durant les trois jours, Shurooq a tenu des réunions de haut niveau avec un certain nombre de groupes d’affaires les plus influents du Royaume-Uni et d’organisations de premier plan dans des domaines tels que le commerce, l’investissement, le commerce, le private equity, les soins de santé et de l’urbanisme.
Des réunions positives ont ainsi été organisés avec la Chambre de Commerce de Londres, la Chambre de commerce arabo-britannique et UK Trade & Investment, ainsi qu’avec  l’Association des industries de santé britanniques, la Chambre de Commerce de Birmingham, l’ambassade des Emirats et le Parc d’affaires Chiswick.
Marwan bin Jassim Al Sarkal, CEO de Shurooq, déclare : “Cette mission représente un autre jalon dans l’essor des relations de Sharjah avec le Royaume-Uni. Nous avons été ravis de présenter les nombreuses opportunités d’investissement dans l’émirat à des groupes d’investissement en Grande-Bretagne.’’
Les relations économiques entre le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis se développent de manière fulgurante, et le commerce bilatéral entre les deux pays a dépassé £12 milliards en 2012. L’investissement britannique dans les Emirats atteint un total 30,8 milliards de dirhams en 2011, tandis que les investissements émiriens représentent plus de 5 milliards de livres en mer du Nord. Il y a plus de 100 000 expatriés britanniques dans les Emirats Arabes Unis et plus d’un million de visiteurs britanniques chaque année dans les Emirats selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.