Sharjah Commerce and Tourism Development Authority, SCTDA

Sharjah My Family DestinationL’Emirat de Sharjah a enregistré une augmentation de sept pour cent des recettes d’hôtel, atteignant Dh378 millions au cours des six premiers mois de 2016, selon le Sharjah Commerce and Tourism Development Authority, SCTDA.
Le SCTDA dit avoir stratégiquement identifié de nombreux nouveaux marchés et des partenaires locaux pour accroître les résultats durant les six premiers mois de l’année. Le plus grand succès de ces nouveaux marchés semble être la Chine, avec une augmentation de 73,2 pour cent. L’autorité continue de concentrer ses efforts sur ce marché et attend avec impatience de nouvelles augmentations résultant d’un nouveau bureau à l’étranger et le marketing en ligne.
L’effet de nouveaux itinéraires de vol vers le Pakistan a également eu un effet positif sur le nombre de visiteurs en provenance du Pakistan, avec une augmentation de 10,3 pour cent des clients de l’hôtel. Le nombre de touristes asiatiques a augmenté de 12 pour cent, ce qui fait de l’Asie le deuxième plus grand marché source pour Sharjah, juste derrière le CCG qui a envoyé près de 220.000 visiteurs au cours des six premiers mois de l’année en cours.
L’Europe et la Russie continuent d’occuper la troisième place des clients à Sharjah. Cette année, il y a un certain optimisme de voir le redressement du nombre de visiteurs russes.
Les visiteurs des pays arabes hors du CCG ont totalisé un peu moins d’un quart de million de personnes. Il y avait aussi une augmentation de deux pour cent du nombre de touristes africains dans l’émirat. – Agence de Presse des Emirats, WAM