Sharjah célèbre le patrimoine marocain

Sharjah , Sharjah  maroc, Sharjah  marocain, Sharjah  festival Sharjah ,L’institut émirati de Sharjah pour le patrimoine organise, du 24 au 29 courant, une manifestation culturelle sous le thème ‘La Semaine du patrimoine marocain”. Cette manifestation est inscrite au programme des Semaines du patrimoine international, un événement à travers lequel l’institut Sharjah pour le patrimoine met à l’honneur chaque mois un pays arabe ou étranger, selon les organisateurs.

L’ordre du jour de la Semaine du patrimoine marocain comprend plusieurs manifestations qui promeuvent la diversité et la richesse du patrimoine national dans ses multiples facettes : l’artisanat, la gastronomie, la musique populaire, le folklore, le conte et la bijouterie traditionnelle, outre des galeries de photos et tableaux d’arts plastiques.

Le programme comprend également deux conférences sur ‘Le patrimoine oral dans les œuvres dramatiques”, organisée en hommage au doyen du théâtre marocain feu Tayeb Seddiki, et ‘L’héritage andalou dans le patrimoine marocain”, selon la même source.

Pour le président de l’institut Sharjah, Abdelaziz Mouslim, le Royaume du Maroc est doté d’un patrimoine séculaire et riche qui mérite toute considération, a-t-il dit, se félicitant des différents programmes et stratégies mis en place pour la préservation et la conservation de ce patrimoine.

Le programme de la Semaine du patrimoine marocain, a-t-il ajouté, a été élaboré de façon à permettre une large affluence du public parmi la communauté marocaine établie aux Emirats et les citoyens émiratis, faisant savoir que la priorité en termes de participation à cette manifestation a été donnée aux artisans et professionnels marocains résidant aux Emirats.

Source: MAP