Sharjah Big Heart Foundation

Big Heart Foundation sharjahThe Big Heart Foundation (TBHF), un projet humanitaire basée à Sharjah, a fait équipe avec le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour répondre aux besoins alimentaires vitaux de 17.000 personnes dans la bande de Gaza pendant un mois.
Grâce à ce partenariat, la fondation aidera à distribuer des cartes alimentaires aux familles dans le besoin. La carte leur permettra d’acheter de la nourriture de leur choix chez les détaillants dans leurs quartiers.
L’initiative aidera ainsi à soutenir l’économie locale, y compris les 75 détaillants locaux et les producteurs d’aliments. Plus de 110 millions de dollars ont ainsi été investis dans l’économie de la Palestine par ce système depuis 2011.
“La Fondation Big Heart travaille à alléger les difficultés rencontrées par les familles arabes à travers le monde et est constamment impliquée dans l’évaluation des programmes,’’ déclare Mariam Al Hammadi, directeur de l’initiative Salam Ya Seghar de TBHF.
Sharjah Big Heart Foundation uae
Le programme des cartes alimentaires du PAM en Palestine apporte un soutien financier à plus de 170.000 personnes, dont environ 72.000 personnes vivant dans les cinq gouvernorats de la bande de Gaza.
Depuis sa création, la fondation a réussi à répondre aux besoins de centaines de milliers de réfugiés syriens, offrant des services médicaux vitaux à plus de 365.000 déplacés syriens ainsi que de la nourriture et de l’aide financière à plus de 400.000 autres réfugiés. En février 2016, la fondation a promis un don de $350.000 pour deux projets menés par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et destinés aux réfugiés syriens au Liban et en Irak selon Khaleej Times.