Sharjah annonce l’ouverture du Théâtre Majaz

theatre dubaiLe spectacle «Grappes de Lumière » débutera dans le cadre des célébrations de Sharjah, capitale de la culture islamique 201, au Théâtre Ouvert de l’île Majaz le 26 mars.
La performance est un aboutissement de la vision du Souverain de Sharjah pour célébrer les valeurs humaines de l’Islam favorisant la paix, affirme Cheikh Sultan Bin Ahmad Al Qasimi, Président du Comité exécutif de Sharjah, capitale de la culture islamique 2014.
L’événement comprendra un oratorio, une grande composition musicale pour orchestre, chœur et solistes et créera une œuvre artistique de haut niveau clarifiant la vérité de l’Islam, le message de tolérance et la promotion de ses valeurs humaines, explique Cheikh Sultan.
L’œuvre est écrite par le poète saoudien Dr Abdul Rahman Al Ashmawi et composée par l’artiste bahreïni Khalid Al Shaikh, et alignera plus de 200 artistes du monde entier, dirigés par quatre stars arabes : Hussain Al Jasmi, Lotfi Bouchnak, Ali Al Hajjar, et Mohammad Assaf. L’oratorio comprendra une narration de la biographie du Prophète Mohammad de sa naissance jusqu’à sa mort.
Les célébrations de Sharjah, capitale de la culture islamique 2014, se déclinent en 24 célébrations autour du patrimoine, du tourisme, de la culture et de la construction, ainsi que plus de 100 activités à travers l’émirat au cours de la prochaine année.
L’île Théâtre Ouvert Majaz, le premier de son genre dans la région, est le site officiel pour les célébrations. Le théâtre semi-circulaire rappelle d’anciennes conceptions romaines et couvre une superficie de plus de 7200 mètres carrés, apte à recevoir 4.500 spectateurs. Un pont de Dh13 millions entre l’île et la lagune de Khalid Street a également été construit pour permettre l’accès des visiteurs.

Source: Gulf News