Séisme: Les Emirats aident le Népal

seisme nepal dubaiSuivant les directives du Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, et les instructions de Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, une équipe de recherche et de sauvetage du ministère de l’Intérieur aide le Népal dans la recherche de survivants après le séisme dévastateur.
Le Lieutenant-colonel Mohamed Abdul Jalil Al Ansari, chef de l’équipe et directeur de la Défense civile d’Abou Dhabi, a déclaré que le Lieutenant-général SA Cheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, Vice-premier ministre et Ministre de l’Intérieur, a chargé une action immédiate pour aider le peuple népalais.
Une équipe professionnelle de 88 officiers et de sauveteurs, ainsi que des équipements de sauvetage, a rejoint une équipe d’experts de l’Organisation des Nations Unies pour l’évaluation des catastrophes et de la coordination (UNDAC).
L’équipe émirienne utilisera un équipement ultramoderne pour mener cette mission humanitaires et notamment pour les opérations d’identification des victimes.

Nepal : séisme de magnitude 7,9, plusieurs centaines de morts

Sauver ceux qui peuvent encore l’être… Telle est l’urgence à Katmandou, la capitale népalaise, frappée par un très violent séisme.


L’équipe émirienne a dans le passé participé à des missions similaires au Pakistan (2005), l’Indonésie (2006-2007) et en Afghanistan (2008) selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM