Sarah Amiri, responsable de la mission Mars au Centre spatial Mohammad Bin Rashid

Sarah AmiriUne journée après avoir dévoilé le nouveau Cabinet, Son Altesse Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, a nommé Sarah Amiri, 29 ans et cheffe de l’équipe de la mission Mars au Centre spatial Mohammad Bin Rashid (MBRSC), en tant que présidente du Conseil des scientifiques des Emirats.
Le nouveau conseil, annoncé lors des changements structurels dans le gouvernement fédéral par SA Cheikh Mohammad, comprendra un groupe choisi de scientifiques, de chercheurs et de spécialistes.
Le conseil lancera des programmes de développement afin de créer des générations de scientifiques, de chercheurs et de spécialistes, et examinera régulièrement la politique nationale pour la science, la technologie et l’innovation dans les Emirats Arabes Unis.
Amiri s’est distinguée avec son travail sur l’efficacité technique et opérationnelle du MBRSC. Elle est également ancienne directrice du département de la recherche et du développement à l’Emirates Institution for Advanced Science and Technology (EIAST) selon Gulf News.