Salon des nouvelles randonnées à Paris

Destination NATURE, le salon des nouvelles randonnées reprend du service à Paris, Parc des expos, du 30 mars au 1er avril 2012. Pour cette édition 2012, la Suisse est à l’honneur. Venez prendre un bol d’air et choper les idées qui vous emmèneront vous ressourcer au grand air.

Vous, les amoureux de la nature, en mal de balade, rendez-vous au salon “Destinations NATURE, le salon des nouvelles randonnées” pour faire le plein de bonnes idées et rencontrer toute la communauté des randonneurs.

Cette édition 2012 fêtera son 28e anniversaire et portera la Suisse à l’honneur et avec pour thème : “l’eau“. C’est plus de 50 000 visiteurs qui arpenteront les allées de ce salon qui se tiendra sur une surface de 13 000 m2 où se rassembleront les meilleures idées et tendances du moment en matière de randonnée en France mais également à l’étranger.

Alors pourquoi l’eau me direz-vous ?
Tout simplement car il s’agit d’une tendance forte du marché. Les voyages autour de l’eau sont synonyme d’un éventail de possibilités permettant à chaque membre de la grande famille des randonneurs de trouver leur bonheur.

Entre les rando-croisières pour des balades en douceur, le canoë kayak ou le canyoning pour les courageux et la randonnée à pied, le long des sentiers littoraux, vous avez l’embarras du choix. Et la France n’est pas la moins bien lotie dans le domaine. En effet, on compte 7000 km de littoral avec 4720 km de sentiers côtiers balisés en France. Rien que le GR24 représente à lui tout seul, près de 1700 km le long des plages bretonnes. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire.

La suite de l’article