Ruth Ash à l’honneur sur Ras Al Khaimah

Un article publié dans le journal The National a rendu hommage à Ruth Ash, une infirmière anglaise qui est venue dans l’émirat de Ras al-Khaimah en 1966 et y a mis en place le premier hôpital moderne de l’émirat. Ash était adorée par la communauté locale, qu’elle a servie avec dévouement et en prenant soin des adultes et de leurs enfants, avec presque aucun appareil médical ou de l’aide.

Lorsque l’infirmière anglaise est retournée dans les montagnes de Ras al-Khaimah, après près de 40 ans, des centaines de personnes se sont réunies en son honneur. Des populations venues des villages de montagne dans l’émirat ont alors célébrés la femme qui avait livré leurs enfants et soigné leurs malades pendant des années.
Ash, mieux connue comme Docteur Mariam, a travaillé comme infirmière de 1966 à 1971 à Ras Al Khaimah. Elle est décédée à son domicile à Coventry, en Angleterre, le 25 juin, deux semaines après son 80e anniversaire. Le gouvernement des Emirats a envoyé un attaché militaire au Royaume-Uni pour un service en son honneur, organisé le 14 juillet selon The National.