Des robots pour surveiller les plages de Dubaï

dubai-plage-robotL’administration de l’émirat de Dubaï a mis au point un modèle de robot-sauveteur. La municipalité de Dubaï a présenté un prototype de robot-sauveteur qui aura pour fonction d’assurer la sécurité sur les plages de l’émirat, indique The National.

Le robot, en forme de bateau de 125 centimètres et radioguidé, est capable d’atteindre une vitesse de 35 kilomètres par heure. Doté d’une pompe électrique, le dispositif peut parcourir une distance de 130 kilomètres.


Selon une source au sein de la municipalité de Dubaï, une personne qui se noie pourrait s’accrocher à cette petite embarcation pour revenir à terre.
L’appareil pèse 11 kilogrammes et fonctionne sur batterie. Il est capable de résister à des vagues violentes et de “transporter” cinq personnes à la fois.Lorsque sa batterie est entièrement chargée, il peut fonctionner de 45 à 90 minutes et effectuer environ 30 opérations de sauvetage.
Ce type de robots est notamment utilisé en Grèce, où des milliers de migrants venant en Europe en bateau courent constamment le risquent de se noyer.

Source: sputniknews