Réunion importante des Pays du Golfe

CCG , CCG dubai, reunion, Pays du Golfe dubai, Pays du Golfe meetingRIYADLe Conseil ministériel du CCG a accueilli lors de sa 138e réunion à Riyad l’engagement des Emirats Arabes Unis d’envoyer des forces terrestres dans le cadre de la coalition internationale menée par les USA pour lutter contre Daesh si nécessaire.
Le Conseil ministériel a dit qu’une telle position témoigne de l’engagement des pays du CCG à lutter contre le terrorisme dans le cadre d’une coalition internationale, visant à éradiquer cette organisation terroriste en Syrie et en Irak.
SA Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a conduit la délégation des Emirats à la réunion.
Le Conseil a également exprimé de l’engagement envers le Yémen, sa souveraineté et son indépendance et le rejet de l’ingérence dans ses affaires intérieures. Il a également rejeté l’intervention iranienne dans les pays du CCG et les affaires intérieures de la région.
Les ministres ont discuté de l’état d’avancement de la mise en œuvre des résolutions du Conseil suprême du CCG, y compris les efforts pour réaliser la vision du Serviteur des Deux Saintes Mosquées le Roi Salman bin Abdulaziz sur le renforcement de la concertation entre les pays du CCG.
Les ministres ont renouvelé leur appel à la République islamique d’Iran de répondre aux efforts déployés par les Emirats pour résoudre le problème des îles occupées par des négociations directes ou à travers la Cour internationale de Justice selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.