Restauration du cœur historique de Sharjah

sharjahLe projet de restauration en quatre phases du Cœur historique de Sharjah va permettre de recréer les domaines traditionnels du patrimoine de Sharjah et de former un pôle touristique et commercial.
Les immeubles de grande hauteur autour du fort Al Hisnet de la rue Bank seront démolis en conséquence durant ces phases, en faveur des bâtiments présentant l’architecture de Sharjah Le projet devrait être achevé en 2025.
Marwanbin Jassim Al Sarkal, chef de la direction de Sharjah investissement et de développement Autorité (Shurooq), affirme que le Cœur de Sharjah va construire et rénover des vieilles maisons. Situé à quelques minutes de la Corniche Buheirahet à 10 minutes de l’aéropor tinternational de Sharjah, le Cœur de Sharjah fera revivre et reliera les quartiers historiques du patrimoine.
Shurooqa créé un comité de propriétaires qui ont reçu d’autres terres et des récompenses financières. «Le Coeur de Sharjah sera une destination avec des touches artistiques contemporaines, mais conservant la sensation des années 1950 et traduisant ce que Sharjah était il y a un demi-siècle. » selon Khaleej Times.