Des responsables gouvernementaux de Dubai en Chine

Samedi, une délégation composée de 80 responsables gouvernementaux et dirigeants d’entreprises publiques et privées de Dubaï ont achevé une visite de trois jours à Shanghai qui avait pour objectif de faire la promotion de l’émirat du Golfe pendant la seconde édition annuelle de la  »Semaine de Dubaï en Chine, » a rapporté WAM, l’agence de presse officielle des Émirats arabes unis (ÉAU).
Pendant la  »Semaine de Dubaï, » la Chambre de commerce de Dubaï a ouvert son premier bureau à Shanghai, le pôle économique de la Chine.
Le second vice-président de la Chambre de commerce de Dubaï, Hisham Al Shirawi, a dit que les ÉAU et Dubaï jouent un rôle essentiel en tant que centre du commerce et de l’investissement sur la nouvelle Route de la Soie, et qu’ils bénéficient d’un accès stratégique aux marchés du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud.
Pendant la  »Semaine de Dubaï, » onze accords ont été scellés, a dit un représentant de Falcon and Associates, une société contrôlée par le gouvernement de Dubaï, dans un communiqué transmis par courriel.
Plus de 250 responsables du gouvernement, hommes d’affaires, entrepreneurs et investisseurs chinois ont participé à la manifestation.
Les échanges hors pétrole entre Dubaï et la Chine ont régulièrement augmenté au cours de ces dernières années, atteignant 176 milliards de dirhams (environ 48 milliards de dollars américains) en 2015, selon WAM. Il y a actuellement 2 829 entreprises chinoises enregistrées à la Chambre de Dubaï.
La première  »Semaine de Dubaï en Chine » s’était tenue à Beijing en mai 2015.
Source: xinhuanet.com