Renforcement des liens entre les Emirats et les USA

emirats drapeau uaeDr. Sultan Ahmed bin Sultan Al Jaber, ministre d’État, a rencontré un certain nombre de responsables américains à Washington pour discuter des relations bilatérales entre les Emirats et les Etats-Unis dans divers domaines d’intérêt commun, y compris les liens internationaux, la stabilité régionale et les domaines de l’énergie, de l’économie et des échanges commerciaux.
Selon Dr. Al Jaber, les relations Emirats-Etats-Unis sont solides et basées sur une vision claire, le respect mutuel, des intérêts communs, la communication et la coordination.
Le ministre d’Etat émirien a également tenu des réunions avec des responsables de l’administration américaine, du Congrès et les secrétaires d’Etat de l’Energie et des Affaires étrangères, en plus d’un certain nombre de décideurs et responsables politiques aux Etats-Unis.
Il a également participé à un atelier organisé par The Atlantic Council, l’un des plus importants think tanks qui se concentre sur les relations internationales et la sécurité, ainsi que l’évolution de l’économie mondiale.
Au cours de ses réunions, Al Jaber a informé les interlocuteurs américains des progrès des Emirats Arabes Unis et abordé l’importance de représenter une image correcte de l’Islam ainsi que de ses valeurs humaines et tolérantes. Les participants ont également pris connaissance du programme de développement mis en œuvre en Egypte, soulignant l’importance stratégique de ce pays, et la “Conférence sur le développement économique en Egypte 2015.”
Lors de la visite, Al Jaber a rencontré d’autre part Dr Jim Yong Kim, président du Groupe de la Banque mondiale, et Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Source:  WAM