Relations entre les Emirats et le Kosovo

kosovo emiratsLes Emirats, représentés par le ministère des Finances, a signé deux accords définitifs visant à éviter la double imposition sur le revenu et la protection et la promotion de l’investissement avec la République du Kosovo.

La cérémonie de signature a eu lieu dans la capitale Pristina lors d’une visite officielle de la délégation émirienne dirigée par Younis Al Haji Khoori, Sous-Secrétaire du ministère.
Younis Al Haji Khoori a souligné l’engagement des Emirats à renforcer son réseau de relations internationales pour attirer les investissements étrangers et d’accroître le commerce intercontinental. Le Premier ministre du Kosovo Isa Mustafa a souligné les possibilités de la République du Kosovo en matière des investissements, en particulier dans les domaines du tourisme, des routes, de l’agriculture, de l’énergie et de l’énergie renouvelable. “La République du Kosovo a renforcé sa structure législative et juridique à travers la réalisation de plusieurs réformes économiques, avec un objectif principal d’attirer des investissements étrangers dans tous les secteurs économiques.’’
Le ministère des finances des Emirats a signé 97 accords définitifs sur la double imposition et 58 accords sur la protection et la promotion de l’investissement avec les principaux partenaires économiques et commerciaux selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.