Relations économiques entre le Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis

Burkina Faso  Emirats Arabes UnisLe Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis ont entrepris de renforcer leur coopération économique, a annoncé, mercredi à APA, une source proche du ministère burkinabè de l’Economie et des Finances.
En berne depuis quelques années, le partenariat entre les deux pays devrait prendre un nouveau virage au cours de l’année 2016, avec en prévision des missions commerciales mutuelles.

Les Emirats Arabes Unis ont envoyé une équipe d’experts au Burkina Faso, en 2014, dans l’optique de mieux explorer les opportunités d’investissement.

De nombreux hommes d’affaires burkinabé se rendent fréquemment aux Emirats pour y importer des habits, de l’électroménager et des matériaux de construction.

Le Burkina Faso attend la concrétisation du projet de construction d’une raffinerie d’or par le holding émirati, Holding Djillah Gold.

Les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis datent des années 70. Les Emirats Arabes Unis interviennent dans les programmes de développement du Burkina Faso à travers le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement.

Les porteurs de projets burkinabé ont ainsi été invités à la Réunion annuelle de l’investissement de Dubaï (AMI), prévue du 11 au 13 avril 2016.

Sur place, les porteurs de projets auront la possibilité de discuter directement avec les investisseurs et nouer des partenariats pour la mise en œuvre de leurs projets.

Source : APA