Red Bull Air Race World Championship à Abu Dhabi

Red Bull Air Race World Championship uaeAbu Dhabi sera de nouveau l’hôte de la première course du Championnat du Monde 2015 Red Bull Air Race.
L’événement cadre dans une série internationale de courses aériennes, où les concurrents doivent naviguer dans un parcours d’obstacles difficiles dans le temps le plus rapide.
Le championnat 2015 de huit de courses mettra en vedette deux nouveaux arrêts au Japon et en Russie, en plus des compétitions à Budapest, en Hongrie, entre février et octobre 2015.
La série du sport automobile le plus rapide du monde sera également de retour à cinq endroits populaires en 2015 avec des arrêts à Abou Dhabi, Ascot en Angleterre, Spielberg en Autriche et Fort Worth et Las Vegas aux Etats-Unis.
La huitième saison de ce sport débutera le 13-14 février avec l’ouverture traditionnelle à Abou Dhabi.
Erich Wolf, directeur général de Red Bull Air Race GmbH, déclare : «Nous sommes heureux d’annoncer officiellement que Red Bull Air Race 2015 se rendra dans deux nouveaux pays, à savoir le Japon et la Russie, des pays intéressés par le sport automobile et l’aviation.»
Selon les organisateurs, le Red Bull Air Race World Championship verra les meilleurs pilotes du monde mis à l’épreuve dans une compétition pure, combinant vitesse, précision et habileté.
Les pilotes utilisent les avions les plus rapides, agiles et légères, pour une course aérienne de bas niveau prédéfinie selon des pylônes remplis d’air (portes d’air), avec l’objectif de terminer dans le temps le plus rapide possible et encourir le moins de pénalités possibles.

Source: Gulf News