« Reading Nation » aux Emirats Arabes Unis

Reading Nation emirats arabes unisLa nouvelle campagne Ramadan des Emirats permettant de distribuer des millions de livres dans les pays bénéficiera à des millions de personnes sans accès à la connaissance, affirme un quotidien local.
Lors du lancement de la campagne, le Vice-président et Premier Ministre et Souverain de Dubaï Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a déclaré: «La façon la plus rapide pour éradiquer la pauvreté est en éliminant l’ignorance. Si nous voulons vraiment ouvrir les portes de l’espoir pour des millions, nous avons besoin de les aider à acquérir les connaissances dont ils ont besoin. » “Ces mots ne peuvent provenir que d’un leader visionnaire et quelqu’un de compatissant,’’ déclare Gulf News dans un éditorial ce mardi.
“En vertu de la campagne« Reading Nation », les Emirats offrent un total de cinq millions de livres, un million pour soutenir les programmes d’éducation menés par les organisations humanitaires du pays, deux millions à être distribués dans les camps de réfugiés et deux autres millions pour les bibliothèques à travers le monde arabe et islamique.’’ «Cette campagne aura un impact sur plusieurs générations. SA Cheikh Mohammad est conscient des responsabilités des nations riches pour aider le monde moins favorisé dans l’acquisition de connaissances. » Dans certains pays, 30 enfants partagent un seul livre. Par conséquent, notre responsabilité religieuse et civilisationnelle est de soutenir ceux qui cherchent la connaissance, affirme-il dans un tweet après le lancement de la campagne selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.