Randonnée roque des Bancs

Le départ de la randonnée n’est pas simple à trouver , allez d’abord jusqu’à Lacoste dans le 84480. Une fois au centre, à environ 2 km , il y a la D3 , vous arriverez à une bifurcation avec le panneau VALMASQUE. vous pourrez vous poser votre véhicule.
une fois sur place, prendre le panneau VALMASQUE, une montée sur plusieurs kilomètres vous attend. Direction la forêt des Cedres et le pré de Roustan . Suivre le balisage puis quand vous arrivez au balisage vert (dans la foret ) prendre tout droit , vous arriverez sur une route goudronnée.
Au panneau les prés de ROUSTAN, prendre à droite sur le bitume, direction FALABREGUE . Une fois à la citerne 41 , quittez la route puis prendre le sentier en face.
Attention, il n’y a pas de balisage donc spyez vigilant. Vous arrivez à un CAIRN puis prendre à droite vers la barre rocheuse.
Une fois que vous passez cette barre rocheuse, vous passez un petit abri fait de pierres, vous allez remonter et retrouver le balisage rouge et blanc, puis prendre à gauche . Un magnifique panorama s’offrira à vous. a noter que le balisage laisse à désirer… Vous amorcez une bonne descente avec le marquage jaune. Vous n’avez plus qu’à continuer sur la route des bois , puis à droite et tout droit jusquau parking.
En bref:
Durée de ce parcours: 4h07 avec 12 km30 .
calories dépensées: 1056
D + ET – 590
Vitesse moyenne 3kmh
Desydratation 1826

C’est une belle randonnée , sans grande difficulté majeure. faite attention au balisage pas très présent. C’est une rando effectuée durant le mois de juillet.