Randonnée Lac du Crozet (Grenoble)

Départ du parking au “Pré Raymond” tout prés de Freydiére à Grenoble.
Le départ se fait sur un petit parking en pleine forêt. Prenez à droite pour monter , suivre le panneau “lac du Crozet “. Un départ qui grimpe dés le début.
Le suivi est simple, c’est toujours tout droit. Vous grimpez à travers le bois , puis vous arrivez sur le plateau ou vous avez une superbe vue vous attendra.
Suivre ensuite le GR ( rouge et blanc ). A partir du plateau nous avons commencé à avoir de la neige comme vous le voyez sur les photos. Prendre de bonnes chaussures imperméables et montantes de préférence car nous l’avons faite au mois de novembre.
Les raquettes étaient pas nécessaires, du moment où vous avez les bonnes chaussures et le pantalon adéquate.
En cette période de saison, la neige était relativement présente, mais j’imagine qu’en plein hiver, ça doit être beaucoup bien plus présente, donc renseignez-vous auprès de l’office de tourisme. Au delà des 1700 mètres, le balisage était difficile à repérer. Mais heureusement que mon GPS était là. Nous avons pris comme point de repaire les gros tuyaux noirs que nous avons suivi jusqu’en haut.
Vous traversez une grosse partie eneigée pour arriver au lac, je vous laisse imaginez la vue , y’a pas de mots pour le décrire, les photos feront le reste.
Hélàs, avec le réchauffement climatique, le lac n’est plus aussi splendide quil ya quelques années de cela. Donc profitez-en pour la réaliser le plus vite possible ^^.
Pour information , lors de cette randonnée le temps était parfait, pas de vent, ni de pluie.
Une fois à 2000 mètres d’altitude, le temps a littéralement changé, les vents étaient tellement violents que ma copine n’a absolument pas pu se lever, des vents a plus de 120 kmh donc attention.
A partir du lac, faites-vous plaisir en photo car la vue est absolument grandiose. Notez que le chemin retour se fait par le même sentier.
Infos utiles:
7km avec 650 D + ET -. 1000 calories, desydration 1500ml.
Réalisée en 3h45 avec les pauses, donc assez rapide et sportive.
Je la classe dans les randonnées moyennes mais sportive car il y a seulement 7 km pour 650 de denivelé. Notez aussi que lorsque vous êtes à plus de 2000 m , le temps change facilement donc renseignez-vous avant de partir et prenez le bon matériel et surtout de belles photos ^^