Randonnée dans les Gorges du Verdon

Direction les gorges du Verdon! Ces Gorges forment un canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en France.
Le départ se fait à la pizzeria “chez Kinou” juste après un pont à Quinson dans le 04. Puis prendre le pont avec les Gorges sur la droite et longer le mur. Puis les marches seront sur votre droite.
Jusqu’au 1er panneau, où il vous faudra aller tout droit vers la chapelle et non pas à gauche vers le draille des vaches. Puis à partir du panneau vous allez avoir un chemin qui vous fera monter et descendre sans arrêt.  Il faut d’abord grimper les marches de quelques mètres pour arriver au panorama des Gorges qui sont splendides. Un chemin qui monte et descend sans arrêt. Assez simple comme tracé, il vous faudra toujours aller tout droit jusqu’au premier balisage.
Vous verrez une chapelle au bout d’un moment. Vous prendrez à gauche et vous tomberez, nez à nez, sur une montée assez rude, rajoutez à cela des cailloux qui ne vous facilitent pas la tâche.
Tout au long de cette montée, vous verrez plusieurs grottes. De nombreux escaliers qui vous donneront le tournis à force de monter et descendre.
Par beau temps, vous aurez la chance de voir une eau limpide et clair. Tout en observant le panorama qui s’offrira à vous. Ce qui m’a le plus marqué, reste sans doute la traversée des bois. si vous avez l’occasion de marcher au mois de juin, c’est juste parfait !
Vous continuez en direction de la chapelle. En vous rendant derrière la chapelle, vous aurez la chance de voir les Gorges. La vue est juste magnifique (voir photos ci dessous).
Il ne vous reste plus qu’à faire un pique-nique, un pure moment de bonheur!
A noter que je pratique très régulièrement le hors piste. ce qui rend cette rando encore plus intéressante et mystérieuse. Je travaille mes tracés au GPS (sans carte IGN).
Pour le retour, vous pouvez tout simplement prendre le chemin inverse. Où si l’envie vous tente, de continuer vers le draille des vaches.
Néanmoins, mieux vaut prévenir que guérir, le chemin retour est assez difficile lors de la descente. vous êtes prévenus 😉
—————————

Rando réalisée en 3 heures et 20 minutes avec une pause repas de 35 minutes.
distance: 13.23 km
D + 741
D- 748
Vitesse moyenne: 4km/heure (pauses comprises).
Niveau: moyenne, aucune difficulté particulière
Pensez à vous équiper lors de cette randonnée, de bonnes chaussures sont obligatoires. Côté eau, pensez à faire le plein, minimum 1 litre et demi si le soleil est au rendez-vous.