Rachat de Souq.com par Amazon ?

amazon-souqLe géant américain de l’e-commerce souhaite mettre un pied au Moyen-Orient en achetant Souq.com. Il serait prêt à débourser jusqu’à 1 milliard de dollars. 
Pour s’implanter au Moyen-Orient, Amazon ne lésine pas sur les moyens. Selon Bloomberg, le géant américain est en discussion pour l’acquisition de Souq.com, site de commerce en ligne généraliste, basé à Dubai. Il serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour la totalité du site. Début octobre, la société émiratie souhaitait uniquement vendre 30% de ses parts. Les négociations se poursuivent et les sociétés n’ont pas fait de commentaire.
La société a été valorisée 1 milliard de dollars suite à sa dernière levée de fonds en février dernier. Pour financer son expansion, Souq.com a levé 275 millions de dollars (252 millions d’euros) auprès d’investisseurs internationaux – dont le fonds new-yorkais Tiger Global Management. En 2014, Souq.com avait déjà levé 75 millions de dollars.

45 millions de visiteurs par mois pour Souq.com

Fondé en 2005, Souq.com revendique 45 millions de visiteurs par mois. La société propose en ligne la vente de 1,5 million de produits à destination des Emirats arabes unis, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Bahreïn ou encore à Oman.
Objectif pour Amazon : profiter de la popularité du commerce en ligne au Moyen-Orient. D’après Ronaldo Mouchawar, directeur exécutif et cofondateur de Souq.com, ce secteur devrait “atteindre 20 milliards de dollars” (18,5 milliards d’euros) d’ici la fin de l’année 2016. Ce qui ne manque pas d’attirer la concurrence. Le patron d’Emaar, géant de l’immobilier à Dubai, a annoncé mi-novembre se lancer dans le commerce en ligne, a révélé le quotidien émirati The National. Sa plateforme Noon.com sera disponible en janvier 2017, avec 20 millions de produits. Coût de l’opération : 1 milliard de dollars.
Source: La Tribune.fr