Rachat de l’Olympique de Marseille par Dubai

Marseille foot qatarLa Provence et L’Équipe donnent un peu plus de détails sur la rencontre entre Vincent Labrune et Pablo Dana, vue comme la première étape d’une possible vente de l’Olympique de Marseille.

« La piste de Dubaï ». Ce jeudi, La Provence croit savoir que des investisseurs venus de Dubaï pourraient être intéressés par l’acquisition de l’Olympique de Marseille. C’est pour en discuter que le président phocéen Vincent Labrune a dîné avec Pablo Dana, ce mardi soir, au Petit Nice Passédat. Ce dernier, banquier italo-suisse, œuvre à Dubaï, pour le compte de Heritage Wealth, entreprise spécialisée en “facilitation” d’opérations financières. Les discussions entre les deux hommes, qui se connaissent de longue date, courent depuis plusieurs mois d’après La Provence.

Dana serait ainsi mandaté par des investisseurs dubaïotes désireux d’entrer dans le monde du football grâce à l’OM. Si le montant de l’investissement potentiel n’a pas été dévoilé, il serait bien inférieur à celui consenti par QSI pour le Paris SG, mais permettrait tout de même aux pensionnaires du Vélodrome de réaliser un bon mercato, en attirant un coach de renom (Jorge Sampaoli) ainsi qu’« une ou deux recrues de choix ». Lire la suite sur footmercato…