Rachat de Dubai First par First Gulf Bank

First Gulf Bank banque dubaiFirst Gulf Bank (FGB) annonce la signature d’un accord pour acquérir Dubai First, la branche des services financiers aux consommateurs de Dubai Financial Group LLC, pour Dh601 millions en contant.
Dubai First, créée en 2007, est une société de financement de premier plan spécialisée dans les produits de cartes de crédit, disposant d’une part de marché de 4,5% dans les Emirats et opérant à partir de son siège à Dubaï avec des branches et des bureaux de vente à Abou Dhabi et à Sharjah. La société compte 464 employés.
Cette acquisition vient compléter la stratégie de FGB visant à offrir plus de valeur à une clientèle en pleine expansion dans les Emirats Arabes Unis.
Andre Sayegh, directeur général de FGB, déclare : «Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Dubai First, disposant d’une connaissance approfondie de l’industrie, de relations et de partenariats permettant d’améliorer nos capacités de vente au détail. » «Avec le soutien et les conseils de KPMG en tant que conseiller financier et Norton Rose en tant que conseiller juridique, nous avons pu conclure cette transaction avec succès, » ajoute Sayegh. Lire la suite sur WAM