Quelles formalités pour venir randonner aux USA ?

Les Etats-Unis sont le troisième plus grand pays de la planète. Entourés par les océans Atlantique et Pacifique ainsi que la mer de Béring… Un pays grand comme un continent qui englobe les climats tropicaux tempérés et arctiques. De quoi rendre heureux les randonneurs du monde entier avec des sentiers sur tout le territoire.

Vous y trouverez de nombreux parcs nationaux et monuments. Les USA ont la chance d’avoir de magnifiques parcs nationaux, de nombreuses forêts également. Vous pouvez randonner sur le sentier West Maroon Creek à travers les montagnes rocheuses ou effectuer le sentier de glace de Harding au parc national de Kenai Fjords mondialement connu.

Faut-il une autorisation de voyage pour les USA ?

Oui, il vous faudra ce qu’on appelle l’ESTA pour voyager aux Etats-Unis, ce dernier signifie système électronique d’autorisation de voyage. ESTA est un système d’application en ligne mis au point par le gouvernement des États-Unis pour filtrer les voyageurs avant qu’ils soient autorisés à monter à bord d’un avion ou d’un navire à destination des États-Unis.

Il faut savoir que depuis le 12 janvier 2009, toute personne entrant aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doit être en possession d’une autorisation de voyage ESTA approuvée.

Le but de l’ESTA est de permettre au département américain de la Sécurité intérieure de pré-sélectionner tous les voyageurs en exemption de visa avant qu’ils ne quittent leurs pays respectifs. Vous l’aurez compris, il est obligatoire si vous souhaitez venir randonner aux USA. Voici une adresse utile http://123-esta.com pour obtenir l’Esta assez rapidement pour ainsi vous rendre aux Etats-Unis.

Faut-il avoir une assurance santé au USA ?

Les Etats Unis n’ont pas de système national de soins de santé. Le paiement est donc demandé pour tout traitement sur place. Et les coûts peuvent très élevés, d’où l’intérêt de souscrire à une assurance santé avant de vous rendre sur place.

NB: Certains parcs nationaux sont payants mais valent vraiment la peine de les visiter. La plupart des parcs ont des gardes forestiers qui pourront vous donner des conseils sur les meilleures parties du parcs à visiter, la faune, les meilleurs sentiers de randonnée pédestres et autres activités outdoor.

Noter cet article