La qualité de la justice aux Emirats Arabes Unis

oman justiceSultan bin Saeed Al Badi Al Dhahiri, ministre de la Justice, annonce que les Emirats sont classés cinquième au niveau mondial dans l’indice d’efficacité 2016 du cadre juridique, publié par l’Institut international de gestion (IMD), Suisse.

Ce classement avancé reflète les importantes réalisations marquées par les Emirats Arabes Unis et confirme sa position aux niveaux régional et international, en particulier dans les domaines juridiques et législatifs.
L’indice évalue le rôle et l’efficacité des procédures réglementaires et judiciaires de l’Etat, ainsi que la compétitivité institutionnelle. La méthodologie de l’enquête évalue les appréciations par des individus et des institutions, et est également basée sur les données statistiques sur l’environnement économique et juridique dans le pays.
Le ministre émirien déclare que ministère de la Justice tient à améliorer encore davantage l’environnement législatif et juridique dans le pays par la mise au point d’une législation qui favorise la compétitivité de l’Etat au niveau mondial et va de pair avec le développement des différents niveaux économiques, scientifiques et sociales selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.