Qatar veut embaucher 30.000 travailleurs thaïlandais

qatar-thailandeLe Qatar et la Thaïlande signeront un accord sur les conditions d’ emploi des travailleurs thaïlandais au Qatar, selon le journal Bangkok Post et d’après un haut fonctionnaire. L’accord sera signé par le ministre du Travail thaïlandais Chalerm Yubamrung.

Jirasak , qui est également secrétaire général par intérim du Bureau de la Sécurité sociale , a déclaré la ratification couvrirait les contrats de travail , les frais de voyage et de salaire et serait d’accord avec l’ambassadeur du Qatar à la Thaïlande, selon le rapport de la Banque Postale .

Il a dit que la ratification était nécessaire puisque le Qatar voulait recruter pas moins de 30.000 travailleurs thaïlandais pour travailler dans divers domaines tels que l’architecture et l’ingénierie, et comprendrait des experts techniques et des équipages pour son produit phare de la compagnie aérienne Qatar Airways.

À l’heure actuelle environ 200 Thaïlandais sont employés par la compagnie aérienne. Après la signature de la ratification , le nombre de Thaïlandais travaillant avec Qatar Airways sera doublé, selon le même journal.

Prawit Kiangphol , directeur général du département de l’emploi , a déclaré que le ministère élaborait un nouveau système pour prendre soin des travailleurs thaïlandais travaillant à l’étranger et les travailleurs étrangers qui travaillent en Thaïlande , pour s’assurer qu’ils étaient bien protégés par la loi. Il a déclaré que le système serait axé sur les voyages et des frais de courtage de travailler à l’étranger et d’empêcher le personnel de perdre financièrement parlant.