Qatar: Un film sur la vie du prophète Mohamed (saw)

qatar-islamLa compagnie Alnoor Holdings basée au Qatar annonce un budget faramineux pour la production d’un film sur la vie du prophète de l’Islam Mahomet qui dépasse le budget de Pirates des Caraïbes et Guerre et Paix.
Avec 300 millions de dollars, Pirates des Caraïbes 3 est considéré comme le films le plus cher de l’histoire.  Cependant, après ajustement dû à l’inflation en 2005, Guerre et Paix est selon le magasine Forbes, le film le plus cher de l’histoire à ce jour avec 700 millions de dollars. Ce record de budget consacré à un film s’apprête à être battu. C’est un film en 7 volets qui se penchera sur la vie du prophète de l’Islam Mahomet et qui coûtera 1 milliard de dollars soit 755 millions d’euros. Le projet a déjà été annoncé en 2009 mais à l’époque uniquement trois parties étaient prévues avec un budget de 1,5 million de dollars. Les ambitions de la production sont donc immenses. Le théologien Cheikh Youssef Al-Qaradaoui connu pour ses émissions sur la chaîne qatarie Al-Jazeera sera consultant sur le projet.
Dans un communiqué à l’AFP, la compagnie Alnoor précise : « L’équipe des experts a fini d’écrire le scénario après avoir surmonté de nombreux défis artistiques et dramatiques ». Il y a trois ans, le nom du producteur Barrie Osborne (Matrix) circulait pour le projet. Bien sûr, le personnage du Prophète Mahomet n’apparaîtra pas à l’écran puisqu’il est interdit dans l’Islam de le représenter. Le réalisateur devra donc recourir à des trésors d’imagination. Le but avoué de ce film est de redorer l’image de la religion qui a été ternie ces dernières années et encore plus il y a quelques mois avec ce film à petit budget, L’innocence des musulmans, qui avait provoqué de violentes réactions.
En 1977, sortait Le Message, un film de près de 3 heures consacré à la vie du prophète Mahomet. Nous vous proposons de le voir ci-dessous:

Source : AFP via le Parisien.fr