Qatar: fonds d’investissement pour Sarkozy

sarkozy-argent-qatarNicolas Sarkozy, selon le Monde, en avait parlé dès novembre 2011 : « Moi aussi, dans le futur, je voudrais gagner de l’argent. » C’est donc le cas aujourd’hui, puisque l’ancien président s’est spécialisé dans des tournées de conférences lucratives. Mais cela pourrait l’être beaucoup plus, à en croire le Financial Times. En effet, plusieurs fonds souverains, notamment celui du Qatar, lui auraient proposé de le soutenir à hauteur de 500 millions d’euros pour lancer un fonds d’investissement.
Nicolas Sarkozy aurait un « rôle non exécutif » et ne conduirait pas lui-même les investissements. Il serait à l’origine des transactions, ouvrant les portes grâce à son réseau.

Le fonds serait basé à Paris et investirait dans des entreprises de pays émergents tels que le Brésil, ou dans des pays tels que l’Espagne et le Maroc.
Une porte-parole de Nicolas Sarkozy a réagi en notant que l’ancien président « reçoit régulièrement des propositions dans le domaine des affaires et n’a pour l’instant dit oui à aucune ».
Lire la suite…

Noter cet article