La protection des femmes aux Emirats arabes unis

femme dubaiLes Emirats Arabes Unis sont à l’origine de multiples initiatives pour faire avancer les efforts internationaux visant à protéger les femmes, les enfants et les adolescents à travers le monde, affirme Rym Abdulla Al Falasy, Secrétaire générale du Conseil supérieur de la maternité et de l’enfance.
Al Falasy, également membre du Groupe consultatif de haut niveau d’EWEC (Every Woman Every Child), un mouvement mondial sans précédent qui mobilise et intensifie l’action internationale et nationale des gouvernements, institutions multilatérales, secteur privé et société civile pour faire face aux grands défis des femmes, des enfants et des adolescents, a décrit le rôle actif des Emirats comme un généreux donateur pour la protection des femmes, des enfants et des adolescents dans les régions vulnérables.
Elle rappelle que les Emirats ont organisés une réunion des parties prenantes et des experts EWEC en avril dernier pour élaborer un plan de 5 ans autour de la mise en œuvre de la Stratégie mondiale pour la femme, de l’enfance et de la santé des adolescents (2016-2030). La réunion faisait partie des efforts visant à mettre en œuvre la Stratégie mondiale 2016-2030 pour les femmes, enfants et la santé des adolescents, lancée par l’ONU en septembre 2015.
Elle a également fait référence à la séance d’information de haut niveau organisée par les Emirats lors du Sommet mondial humanitaire tenue à Istanbul, en Turquie, en mai dernier selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.