Projets immobiliers ambitieux à Dubaï

dubai immobilierLe vice-président des Emirats Arabes Unis, le premier ministre et le souverain de Dubaï, le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum ont donné le feu vert à un certain nombres de projets ambitieux à Dubaï.

Le Royal Atlantis Resort sera construit dans l’île de Palm Jumeirah pour un montant de 1,5 milliard de dollars. Cet hôtel abritera 800 chambres et suites et 250 appartements de luxe. Il accueillera en outre, des loisirs, des lieux de divertissement et des services haut de gamme.

En parallèle, lors d’une conférence, l’achèvement de la première phase de développement du front de mer de Dubaï – un projet à usage mixte de 2,1 milliards de dollars – a été annoncé pour fin 2016. Les trois premières phases du projet concernent une superficie de 820 000 m² et comprendra un parking pour 6 000 véhicules.

Un autre projet est en cours de réalisation. Le projet One Za’abeel, implanté entre le Dubaï World Trade Centre et le Za’abeel Park, comptera deux tours résidentielles et commerciales reliées par un pont suspendu. Ce projet de 680 M$ abritera 550 logements, deux hôtels et 130 chambres de luxe.

Enfin, la première phase du projet Warsan (680 M$), d’une superficie d’1 million de m², situé sur Aweer Road, doit débuter pour s’achever dans les trois ans. Le projet prévoit la construction de 2100 logements étudiants, et d’une école pouvant accueillir 3 000 étudiants.

Source : constructionweekonline.com et constructioncayola.com