Projets de transport aux Emirats arabes unis

transport dubaiPlus de 20 milliards de dollars sont prévus pour des projets de transport dans le GCC, avec une majorité des projets dans les Emirats Arabes Unis, selon Meed Projets. L’émirat d’Abu Dhabi prévoit 31 projets retenus avec un budget global de près de 14 milliards de dollars, et Dubaï annonce 13 projets avec un budget total de plus de 2 milliards de dollars. Le secteur ferroviaire représentera plus de 60 pour cent de la valeur des projets attribués.

Julian Herbert, directeur du Meed Projets, déclare : « En raison des lourds investissements dans le secteur de la construction durant les années fastes de la décennie précédente, les Emirats Arabes Unis sont dans une position favorable et très compétitive. »

Les indices des coûts publiés récemment par Meed montrent que les Emirats sont dans une position favorable au niveau des prix du ciment, du béton et des barres d’armature, incitant les investissements dans les infrastructures de transport.
En 2016, près de 5 milliards de dollars sont prévus, dont un peu plus de $2 milliards à Abou Dhabi. Dubaï annonce 2,2 milliards de dollars de contrats avant la fin de cette année, y compris le projet de tramway d’Al Sufouh, les routes parallèles de la RTA 4, le terminal SkyCargo d’Emirates à l’aéroport international Maktoum et le projet du 2e terminal de l’expansion de l’aéroport international de Dubaï selon Khaleej Times.