Projet Kinabalu 2013: Strasbourg magazine en parle

On parle de nous dans le Strasbourg Magazine n°238 – décembre 2012. Le journal (gratuit) strasbourgeois parle de notre action menée au Toubkal et du prochain trek-humanitaire qui aura lieu en Asie du Sud-Est. Découvrez l’article, ci-dessous, dans son intégralité. Si vous souhaitez télécharger le magazine en version PDF, cliquez ici. Nous sommes visibles à la page n°5 et n°25 du magazine. (support papier et PDF)

“Le plaisir touristique et sportif peut être humanitaire  et la Rando du Coeur le prouve. L’association strasbourgeoise compte en son sein des passionnés assoiffés de découvertes et de grands espaces, qui profitent de leurs voyages pour aider, autant que possible, les populations qu’ils rencontrent. Leur récente sortie au Maroc début octobre a ainsi été l’occasion de collecter des fonds et du matériel pédagogique à destination des élèves de l’école du village d’Armed, situé dans la région très escarpée du Haut-Atlas.

affiche-journal-randonnee-strasbourg
Cliquez sur l’image pour agrandir

Les paysages de carte postale cachent souvent bien des misères, pas un secret pour ces randonneurs qui œuvrent déjà à leur prochain objectif, Kinabalu 2015.Le sommet de la Malaisie culmine à 4095 mètres et, expliquent les organisateurs de ce nouveau périple, «nous apporterons sur notre passage une aide matérielle à des écoles dans le besoin aux Philippines et en Indonésie. » Un tourisme solidaire qui s’accompagne d’une action éco-citoyenne, puisque là où ils passent, ces amoureux de la nature s’emploient aussi à ramasser les déchets laissés par leurs prédécesseurs.”

Pascal Simonin pour Magazine Strasbourg.eu

Noter cet article