Projet du canal de Dubaï

canal dubaiRoads and Transport Authority (RTA) a attribué un contrat de Dh500 millions pour élever la Shaikh Zayed Road au-dessus du canal de Dubaï et de modifier le parcours de la route. Le conseil d’administration de la RTA a approuvé l’attribution du marché pour la phase I du projet, à réaliser en trois phases.
La RTA est chargée de la conception et de la construction du projet jusqu’à l’achèvement de la phase finale reliant la crique de Dubaï avec le Golfe par l’extension du canal passant sous la Shaikh Zayed Road et à travers Al Safa Park, Jumeirah 2 et jusqu’au parc de Jumeirah Beach.
Mattar Al Tayer, président du conseil et directeur général de la RTA, affirme que la première phase du projet est confiée à la société Jonal de Turquie, comprenant la construction d’un pont sur la route Sheikh Zayed et permettant la libre navigation.
“Une partie de la Cheikh Zayed Road et sur une longueur de 800 mètres sera affectée par le projet, qui comprend également le déplacement des canalisations existantes et le système d’éclairage.’’
Le premier et deuxième volet du projet du canal de Dubaï comprennent la construction de ponts sur les routes principales, dont Cheikh Zayed Road, Al Wasl Road et Jumeirah. Lire la suite sur WAM