Le professionnalisme des responsables de l’aéroport de Dubaï

aeroport dubai emiratsUn journal local a salué aujourd’hui les responsables de l’aéroport de Dubaï pour avoir fait face aux retombées de l’accident et au feu sur un Boeing 777 d’Emirates Airline lors de son atterrissage à l’aéroport international de Dubaï mercredi de manière rapide, professionnelle et transparente, et a rendu hommage à un pompier Emirati, décédé en combattant le feu qui a touché l’appareil.
« Nos pensées et nos prières vont à la famille, aux parents et amis du pompier courageux, Jassim Al Bloushi, qui est mort en combattant le feu qui a balayé l’avion touché. Il est mort en véritable héros et ceux qui pleurent sa mémoire doivent se consoler du fait que son sacrifice ultime a contribué à sauver la vie des 300 personnes présentes dans l’avion en provenance de Thivurananthapuram, en Inde » a déclaré le journal Nouvelles du Golfe dans un éditorial.
L’article en langue anglaise a précisé que Al Bloushi et ses collègues pompiers sont formés pour faire face à un tel événement, et que leur professionnalisme signifie que l’incendie a été rapidement maîtrisé et a empêché toute perte de vie humaine. « Les responsables de l’aéroport ont également contribué au traitement de l’évacuation de l’avion avec toute leur formation et leur professionnalisme, et ont su mettre en application les mesures d’urgence et les plans bien chorégraphiés et répétés en cours de préparation.”
Qu’Emirates Airline ait répondu si rapidement et professionnellement montre que leur planification et leur préparation ont également été utiles. De même avec le personnel des Aéroports de Dubai face à un carnet de commandes sans précédent, précise le document.
Il a déclaré que les responsables de la compagnie aérienne Emirates et l’aéroport international ont agi rapidement et de manière totalement transparente, offrant des informations et des mises à jour quand cela était nécessaire.
“Ils méritent d’être félicité pour cette attitude positive. Bien entendu, la perte d’une des deux pistes opérationnelles au sein de l’aéroport le plus achalandé du monde a présenté un ensemble de défis soudains avec de lourdes conséquences à l’échelle globale », a ajouté le journal.
Source: WAM