Prix Unesco-Sharjah aux Emirats

Prix SharjahLe Prix Unesco-Sharjah pour la culture arabe 2013 a été décerné jeudi soir à Paris à l’intellectuel et universitaire algérien Mustapha Chérif, lors dune cérémonie présidée par la directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova.
L’essayiste et ancien ministre algérien a été déclaré en mars dernier lauréat du Prix Unesco-Sharjah pour la culture arabe pour ses “contributions, trente ans durant, à la promotion de la culture arabo-musulmane et au dialogue interculturel”.
Dans une allocution prononcée devant un parterre composé essentiellement de personnalités diplomatiques, dintellectuels et de représentants de médias arabes et occidentaux, Mme Bokova a rendu un vibrant hommage au lauréat algérien qui, a-t-elle affirmé, a “toujours œuvré où la culture d’ouverture se faisant ressentir”.
“L’intellectuel Mustapha Chérif a hautement contribué, à travers des ouvrages dont les titres parlent d’eux-mêmes, à la compréhension du monde arabo-musulman. J’en suis profondément reconnaissante”, a indiqué la directrice générale de l’Unesco. Lire la suite sur Libe.ma