Prix Sharjah pour la culture arabe aux Emirats arabes unis

Prix SharjahLes Marocains Yassine Abou Alhaytham et Mohcine Al Wakili ont remporté, respectivement, le premier prix du concours de la nouvelle et du roman dans le cadre du Prix Sharjah pour la culture arabe, dont les résultats ont été annoncés mercredi.
Le nouvelliste Abou Alhaytham s’est vu attribuer son prix pour sa collection “En marge du récit”, les deuxième et troisième prix ayant été enlevés par l’Irakien Houssine Mohamed Charif et le Syrien Hassan Mohamed Dib al Awad.
Dans la catégorie du roman, le Marocain Mohcine Al Wakili a remporté le 1er prix pour son roman “Les vents d’août”. L’Egyptien Mohamed Taher Ali Manaa s’est vu attribuer le 2ème prix pour son roman “La terre des incantations”, tandis que le 3ème prix a été partagé par le Mauritanien, Mohamed Fadel Ibrahim, auteur de “Teranga”, et la Koweïtienne Bassima Ali al Anzi pour son oeuvre “Soulier noir sur le trottoir”.
Plus de 280 écrivains de plusieurs pays arabes ont participé à ce concours, qui comportait les catégories poésie, nouvelle, du roman, théâtre, littérature de l’enfant et critique littéraire.
 
MAP