Prix du pétrole au Qatar

petrole koweitLe ministre de l’Énergie du Qatar observe que le marché international du pétrole se remet lentement de sa forte baisse des deux dernières années mais soutient que le prix du brut n’a pas encore atteint le niveau juste qui stimulera les investissements.

Dans une entrevue accordée à l’agence Associated Press, le ministre Mohammed bin Saleh al-Sada affirme qu’un prix du baril de pétrole brut à 65 $ US, au minimum, est nécessaire en ce moment. À son avis, les réserves futures de pétrole sont à risque en raison d’une dégringolade des investissements provoquée par le recul du prix de l’or noir.

Le ministre al-Sada a fait ces déclarations à Doha. Il est le président actuel de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dont les dirigeants doivent se réunir la semaine prochaine, à Vienne.

Lors de l’entrevue, Mohammed bin Saleh al-Sada n’a pas écarté que de nouveaux pourparlers aient lieu sur un gel éventuel de la production des principaux pays exportateurs. Le mois dernier, les négociations à ce sujet ont échoué.

Source: journalmetro